750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 mars 2014

Charlotte chocolat-mandarine

20140228_190741 - Copie

Vous avez failli ne pas la voir... ça aurait été dommage car elle était délicieuse ;o)) Mais en pleine préparation, je me suis rendu compte que mon plat était plus grand que je ne pensais et que je n'avais donc pas assez de biscuits à la cuiller et pas assez de mousse. J'ai donc improvisé en pleine réalisation, en coupant les biscuits en deux pour le contour. Au final, elle a bien pris et s'est démoulée parfaitement.

Ingrédients
20 biscuits à la cuiller
6 mandarines
200 g de chocolat noir
4 oeufs

20140228_190938 - Copie

Recette

- Pressez les 6 mandarines. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec l'équivalent du jus de 1 mandarine. Mélangez bien pour obtenir une préparation lisse.

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige ferme. Une fois le chocolat refroidi, ajoutez les jaunes d'oeufs, puis les blancs en mélangeant délicatement pour ne pas les casser.

- Trempez les biscuits à la cuiller dans le reste du jus de mandarine et garnissez-en le fond et les bords d'un moule. Remplissez de la mousse au chocolat et recouvrez d'une nouvelle couche de biscuits trempés dans le jus de mandarine. Tassez bien et placez au frais au moins 4h avant de démouler.

 

20140228_190824 - Copie

Et n'oubliez pas le concours !

94176006_o

Publicité
Commentaires
M
Elle devait être délicieuse avec cette association de parfum !
D
J'y goûterai bien
M
Moi qui suis une grande fan de charlotte, en voilà une que je n'ai pas encore faite.. mais qui me donne bien envie!
S
trop trop bonne idée ! j'adore
C
deux saveurs qui se marient à merveille!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité