750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 février 2015

Flan pâtissier

20150209_233323

Quoi de meilleur que les grands classiques ? J'ai réalisé ce flan pâtissier, issu du livre Flans et cannelés écrit par Cooking Lili. Un vrai délice !

9782012383708-X

Ingrédients
1 l de lait
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
80 g de Maïzena
4 oeufs
1 rouleau de pâte brisée

20150209_233335

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Chemisez un moule à manqué de pâte brisée.

- Versez le lait dans une casserole et faites-le bouillir.

- Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé dans un saladier. Ajoutez la Maïzena et mélangez.

- Versez le lait bouillant sur la préparation, puis retransvasez le tout dans la casserole. Faites chauffer 2 min en mélangeant constamment jusqu'à épaississement. Reversez le tout sur la pâte brisée, puis enfournez 1h.

- Laissez bien refroidir avant de servir.

20150209_233311

Publicité
Commentaires
A
S'il y a bien un dessert dont je suis fan, c'est le flan ! IL va falloir que je te pique cette recette ;-)<br /> <br /> Bises
B
un grand classique le flan patissier, j'adore ça ! je devrais en préparer un moi même, depuis le temps ....<br /> <br /> bises, bon weekend
C
J'adore les recettes et livres de Lili. Et en plus, le flan est très apprécié chez moi.<br /> <br /> Le tien me met l'eau à la bouche.<br /> <br /> Sans pâte, c'est également très bon<br /> <br /> Merci Anne
C
Belle réussite !
D
Un livre que j'ai feuilleté lors de ma dernière visite en librairie... Je n'ai pas craqué, non, pas cette fois!!!<br /> <br /> Le flan pâtissier, mon dilemne à chaque fois, c'est avec ou sans pâte?!!!<br /> <br /> bon après midi, Dine avec Sandrine
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité