750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 décembre 2010

Millefeuille cannelle-orange

100_6960

Je suis hyper inspirée par les agrumes en ce moment ! ;o)) Ce millefeuille est frais et léger... je pense qu'on peut encore l'améliorer avec de la crème pâtissière entre les différentes couches.

Ingrédients pour 1 millefeuille
4 cercles de pâte brisée
1 orange
cannelle

100_6958

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Découpez 4 cercles de pâte dans un rouleau à l'aide d'un emporte-pièce rond ou d'un petit verre. Placez-les dans un plat à tarte, recouvrez-les d'une assiette (pour qu'ils ne gonflent pas) et enfournez pour 10 min. Retournez-les à mi-cuisson. Ils doivent être blonds et pas secs.

- Pendant la cuisson, épluchez l'orange à vif, puis coupez-la en tranches de 0,5 cm d'épaisseur environ.

- Saupoudrez les cercles de pâte de cannelle, puis superposez-les avec les tranches d'orange. Coupez ce qui reste de l'orange en petits cubes pour décorer l'assiette et le dessus du millefeuille.

100_6957

Publicité
Commentaires
N
je suis tjrs très pensive j'avoue quand je vois ces superpositions houlalala j'essaierais bien un jour mais j'avoue que je ne suis pas très douée lol je suis certaine que cela se cassera la figure dans ma cuisine lol au grand bonheur de délia je pense qui comme par hasard trainerait dans le coin lol
C
un dessert qui me donne envie<br /> miam <br /> miam<br /> bonne journée
M
Hummm super original et appétissant <br /> Bisous mimi
L
miam !! ça a l'air divin !!
V
jolie recette <br /> je te souhaite un bon réveillon de Noel gros bisous
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité