750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
8 décembre 2010

Technique : peler les agrumes à vif

En ce moment, je me rends compte que j'utilise beaucoup d'agrumes dans mes recettes, et j'indique souvent qu'il faut les peler à vif. Voici en image la technique pour réaliser ce geste assez simple.

Il vous fait un agrume et un bon couteau à dents.

100_6840

Coupez la peau au sommet et sous l'agrume, en enlevant des chapeaux assez épais pour retirer la peau blanche.

100_6841

Posez l'agrume à plat sur la partie coupée et retirez la peau tout autour en entaillant bien profondément pour retirer la peau blanche et ne garder que la chair.

100_6842

100_6843


Retirez ensuite tous les quartiers en glissant le couteau entre la chair et la petite peau qui les sépare.

100_6844 

100_6845

Tous les agrumes sont délicieux préparés de cette façon. C'est idéal pour faire des salades de fruits ou préparer des sirops. Toute la saveur du fruit ressort.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces astuces, je garde ta technique en tête !<br /> Bises
M
Tu as raison,c'est vraiment sympa comme ça(pelées à vif,aux fournaux et sous la couette!Peuchère!Il fait froid!)A plus!Bizzzz!
V
Quelle technique dis donc bisous !
N
si tu fais ta salade d'agrumes prochainement, il y en a une qui se léchera les babines!!
N
merci du conseil je ferais ça maintenant. Figure toi que moi je coupe le chapeau et après j'entaillais de haut en bas! en quartier en gros et à l'arrache!! j'espère que tu trouves de bonnes oranges ici elles sont amères ou toutes molles; j'ai un mal de chien à trouver de bons fruits et légumes!je rêve de faire un marché de fruits sur internet chez un bon producteur et en colissimo!!! ce serait bien! j'adore les fruits et on n'a beaucoup de mal à trouver de la qualité que ce soit en grande surface beaucoup de progrès à faire ou chez des petits marchands tu payes "la peau des fesses" ils ne sont jamais mûrs, ou bletes grrr
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité