750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
14 février 2011

Mini-tourtes pommes-mascarpone

100_7449

Ces petites tourtes sont savoureuses... parfaites pour le goûter quand il fait moche un dimanche aprèm !

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée
2 pommes
50 g de mascarpone
20 g de sucre
1 oeuf + 1 jaune

100_7450


Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Découpez 4 ronds de pâte dans le rouleau de pâte feuilletée. Foncez les moules avec la moitié des ronds.

- Epluchez les pommes et coupez-les en lamelles un peu épaisses. Répartissez-les sur les deux fonds de tarte.

- Dans un saladier, battez l'oeuf avec le sucre. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien. Versez cette préparation sur les pommes. Recouvrez avec les autres ronds de pâte et soudez soigneusement.

- Battez le jaune d'oeuf restant et dorez le dessus des mini-tourtes. Entaillez légèrement la pâte avec un couteau pointu, puis enfournez pour 20 min.

100_7451

Publicité
Commentaires
S
moi quiait laissé se périmer un pot entier de mascarpone...
G
Humm, excellentes ces tourtes !! Elles ont l'air délicieuses !
N
la mascarpone j'ai jamais utilisé. je ne sais pas quel goût cela peut avoir par contre dès qu'il s'agit de recettes avec des pommes hum je craque
M
Ca ne peut qu'être délicieux!
P
De quoi ensoleiller le reste de la journée !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité