750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 février 2011

Cookies au chocolat

100_7442

Il y a longtemps que je n'avais pas écrit d'article en rapport avec les séries télé... et puis je suis tombée sur un épisode (épisode 21 de la saison 8) de Friends où Monica et Joey préparent des cookies. Du coup, c'est cookies party !

vlcsnap_2011_02_10_20h07m52s56

vlcsnap_2011_02_10_20h08m03s166

vlcsnap_2011_02_10_20h09m12s80

Ingrédients
250 g de farine
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
125 g de beurre
1 oeuf
120 g de chocolat noir

100_7441

Recette
- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Dans un bol, battez l'oeuf à la fourchette. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

- Ajoutez le beurre et l'oeuf au mélange de farine. Mélangez soigneusement (vous obtenez une pâte épaisse et sèche). Cassez le chocolat noir en grosses pépites avec un couteau et ajoutez-les à la pâte.

- Sur une plaque recouverte de papier cuisson, faites des tas de pâte, d'environ 0,5 cm d'épaisseur. Enfournez pour 8-10 min. Les cookies doivent encore être mous quand vous les sortez du four, ils durciront en refroidissant.

100_7443

Publicité
Commentaires
A
Quelle belle source d'inspiration ! Extra ces cookies !<br /> Bises
A
Ils sont superbes, j'adore ça !!!! Bises
D
Toujours de jolies recettes chez toi et les cookies j'adore!!!!Bisous!!!
M
Ah,il manque une partie que j'avais écrite:(Pas d'prob'!)Tout l'monde aime ça!
M
Des vrais cookies à l'américaine!Et bien gros,à ce que je vois,qu'elle empoigne!Pas d'prob'!J'te les note!Merci!Bizzz!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité