750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
18 février 2011

Gâteau aux pommes

100_7436

Ce gâteau est délicieux. Il est moelleux et croustillant à la fois. Certes, il n'est pas ultra-diététique, mais une fois de temps en temps... ;o) Ca fait beaucoup de recettes avec des pommes cette semaine, mais c'est d'époque...

Ingrédients
10 cuil. à soupe de farine
8 cuil. à soupe de sucre
6 cuil. à soupe de lait
20 g de beurre fondu
2 oeufs
1 paquet de levure
2 pommes
+
50 g de beurre
20 g de sucre
1 oeuf

100_7435

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le lait, le beurre, les oeufs et la levure. Versez le tout dans un moule beurré.

- Epluchez les pommes, enlevez le trognon et coupez-les en tranches assez fines. Répartissez-les sur la pâte et enfournez pour 20 min.

- Faites fondre le reste du beurre au micro-ondes, puis ajoutez le sucre et l'oeuf. Versez cette préparation sur le gâteau qui a déjà bien monté et remettez-le au four pour 10 min environ.

- Laissez refroidir avant de servir.

100_7437

Publicité
Commentaires
L
j'ai essayé cette recette mais ca n'a même suffit de couvrir le moule. J'ignore pourquoi. Aurait-il fallu battre le sucre avec les œufs d'abord. Faut-il mélanger avec une cuillère en bois ou mixer? Merci
A
Il a l'air extra !! Avec du beurre demi-sel ça doit être pas mal !<br /> Bises
A
Je t'en prend une part, il a l'air délicieux, miam !!! Bises
N
ah ces pommes merveilleuses!!ce n'est pas moi qui pourrait dire une critique négative!! j'adore les pomes en gâteaux en crèpes en tartes en compote ..;normandie oblige peut être ??
M
J'en aurais bien pris une part pour mon 4h!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité