750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 février 2011

Cupcakes aux framboises

100_7459

Il y a quelques jours, j'ai craqué sur les muffins à la framboise sur le blog Délice-Yeux (on remarquera que ce n'est pas la première fois que je craque sur une recette de ce blog !)... j'ai repris la recette de base et transformé ces muffins en cupcakes. C'était un véritable délice !

Ingrédients

2 oeufs
80 g de sucre
50 g de beurre fondu
1 yaourt
10 cl de lait
150 g de farine
1/2 sachet de levure
150 g de framboises surgelées
+ pour le décor
4 cuil. à soupe de mascarpone
2 cuil. à soupe de sucre
3 gouttes de colorant rouge
Grappes de groseilles

100_7461


Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites fondre le beurre au micro-ondes.

- Battez les oeufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu, puis le yaourt et le lait. Mélangez la farine et la levure, puis ajoutez-les à la pâte. Mélangez soigneusement. Ecrasez grossièrement les framboises décongelées avec une fourchette et ajoutez un peu de sucre.

- Versez 1 cuil. à soupe de pâte dans les caissettes en papier. Ajoutez un peu de framboises, puis une nouvelle cuillerée de pâte. Enfournez pour 15 min environ.

- Pendant la cuisson, mélangez le mascarpone et le sucre. Ajoutez le colorant rouge. Versez le tout dans une poche à douille et décorez les cupcakes une fois refroidis. Ajoutez les grappes de groseilles et dégustez !

100_7462

Publicité
Commentaires
S
ils ont l'air gourmands et savoureux ! humm
M
Comme ils sont mimi!!!
C
J'aime beaucoup ta recette.<br /> Carmen.
S
et c'est la que lon voit l'utilité de la poche à douille ! Superbe présentation, j'aurais bien goûté.
S
Très jolie on ce laisserait tenter de suite! bises!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité