750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
20 mars 2011

Tarte au fromage blanc

100_7666

Mon premier essai de tarte au fromage blanc. Verdict : facile à faire, rapide et très bon ! Je l'ai servie avec un coulis de fraises... oui, je sais, je mets des fraises partout en ce moment, mais j'ai tellement envie de fruits de printemps et d'été que j'en fais une cure ;o)

Ingrédients
90 g de farine
100 g de sucre
500 g de fromage blanc
100 g de crème fraîche
3 oeufs
le zeste de 1 citron
1 pâte brisée

100_7665

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le fromage blanc, la crème, les jaunes d'oeufs et le zeste de citron. Mélangez bien.

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajoutez-les dans le saladier.

- Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte. Piquez-la puis versez l'appareil au fromage blanc dessus. Enfournez pour 20 min, puis baissez le four à 150 °C (th. 5) et laissez encore 30 min.

100_7667

100_7669

Publicité
Commentaires
M
you-hou !!! une recette à faire sans gluten car la Maïzena devrait faire l'affaire !
S
c'estune recette qui me tente bien, mmmmm j'adore le fromage blanc.
A
la touche de coulis apporte le petit plus vraiment délicieux à cette tarte.<br /> bon lundi<br /> bises
A
je n'avais pas pensé au lit de chocolat sous le fromage blanc, mais ça me paraît être une excellente idée ! ;o)
S
oh j'avais eu la recette en cours d'allemand au lycée et je n'en ai jamais fait !!!<br /> elle est très réussi et j'adore la touche de coulis pour accompagner...<br /> bise et bonne journée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité