750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 août 2011

Kaiserschmarren

100_8953

En Autriche, j'ai découvert ce délicieux dessert, sorte de grosse omelette sucrée servie avec de la confiture ou de la compote de pommes. La recette que j'ai testée est très bonne, mais n'avait pas tout à fait le même goût que celle que j'ai dégustée pendant les vacances. C'était néanmoins très bon !

Ingrédients
4 oeufs
175 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
10 cl de lait
10 cl de crème
2 cui. à soupe de sucre
Sucre glace, confiture ou compote pour accompagner

100_8952

Recette

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

- Dans un saladier, battez le lait, la crème et les jaunes d'oeufs. Ajoutez la farine et la levure. Mélangez de façon énergique pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 30 min.

- Montez les blancs en neig ferme. Ajoutez le sucre et continuez à battre.

- Faites chauffer un peu de beurre dans une large poêle. Versez la pâte et lissez la surface. Le dessous doit saisir. Baissez ensuite le feu et laissez cuire environ 5 min.

- Retournez l'omelette en vous aidant d'une assisette, puis faites cuire l'autre côté.

- Lorsque le Kaiserschmarren est cuit, déchirez-le en petits morceaux avec deux fourchettes. Saupoudrez généreusement de sucre glace et servez tiède avec de la confiture, de la compote... ou du Nutella ;o)

100_8760

Publicité
Commentaires
A
merci pour tes indications ! je vais tenter cette recette.
T
Bonsoir <br /> <br /> il faut faire blanchir les jaune avec le sucre puis la farine la crème ajoute les blanc d'œuf <br /> <br /> dans le vrais il y a que de la crème et pas de lait pas de levure il fut faire plusieurs fois dans la pôle et pas avoir peu de mètre du beurre dans la pôle <br /> <br /> il est fini au four a 150°c
N
un dessert à prendre lors d'une grande randonnée dis donc au premier abord j'ai cru que cétait de la purée lol appétissant à voir
G
Hummh, je ne connaissais pas, ça a l'air trop bon!!<br /> Et si ça te dis, j'organise un concours sur la cuisine espagnole; il y a un petit colis à gagner, si ça t'interesse tu es la bienvenue!!
A
Une jolie découverte ! Je ne connaissais pas ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité