750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 décembre 2011

Sablés aux Smarties

101_0053

J'ai vu ces petits sablés sur le blog de Christèle et je les ai trouvés tellement mignons que j'ai eu envie de les faire ;o)) C'est chose faite et je ne regrette pas.

Ingrédients
250 g de farine
100 g de sucre
1/2 sachet de levure
125 g de beurre mou
1 citron vert
2 oeufs
1 pincée de sel
200 g de sucre glace
1 boîte de Smarties

101_0046

Recette

- Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre, la farine, le sel et la levure. Vous obtenez un mélange sableux. Zestez le citron vert, puis pressez-le. Ajoutez 1 oeuf entier, 1 jaune et le zeste de citron. Travaillez la pâte pour obtenir une boule.

- Préchauffez le four à A80 °C (th. 6). Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des formes avec un emporte-pièce. Enfournez sur une plaque pendant 10 min environ.

- Battez le blanc d'oeuf restant à la fourchette, puis ajoutez le sucre glace et un peu de jus de citron vert. Vous devez obtenir un glaçage assez épais. Recouvrez-en les sablés refroidis, puis ajoutez des Smarties. Laissez prendre au frais avant de déguster.

101_0051

Publicité
Commentaires
K
simpa !! c'est coloré hihhihi
S
waouh ton blog est à la une,bravo!!!!!!! je te souhaite à l'avance de joyeuses fêtes et je t'envoie de gros bisousssssssssssssss
C
très ludiques ces sablés!
A
miam miam ils sont choux!!bonne soirée
M
j'adore les smarties!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité