750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 janvier 2012

Empanadas au boeuf

IMG_0791

Ces empanadas sont parfaits pour un soir avec une salade et des petites sauces pour accompagner. Vous pouvez les farcir avec ce que vous voulez... tout est bon ! ;o)

Ingrédients
400 g de viande de boeuf hachée
1 oignon
2 tomates
1 pâte brisée
Piment de Cayenne
Lait
Sel, poivre

Recette

- Coupez l'oignon épluché et faites-le revenir dans une poêle à feu vif. Ajoutez les tomates coupées en petits dés, puis la viande. Laissez cuire à feu doux 15 min environ.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Coupez des ronds de pâte avec un emporte-pièce. Placez-les dans un moule à chausson, ajoutez de la farce et refermez. Si vous n'avez pas de moule à chausson, repliez les empanadas à la main et scellez-les bien avec une fourchette.

101_0163

101_0164

101_0166

- Dorez le dessus des empanadas avec un pinceau trempé dans du lait.

101_0167

- Enfournez pour 10 min de cuisson, en retournant une fois. Servez chaud.

IMG_0790

Publicité
Commentaires
M
J'ai une recette d'empanadas au chorizo, c'est excellent, il faut que je mette la recette sur mon blog d'ailleurs. Je prend votre recette pour l'essayer ! <br /> <br /> http://jaimelapopotte.canalblog.com/
K
Oh, va falloir que j'en refasse, ça me fait trop envie et y a longtemps que je n'en ai fais !! Miamm<br /> <br /> kiki
T
Bonne année à toi!<br /> <br /> Il est 18h25 et j'ai faim de tes photos!!!<br /> <br /> Si je faisais ça pour ce soir.... ;o)
C
De savoureux chaussons !
V
bien sympa
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité