750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 juillet 2012

Brookies

101_1578

Les recettes de brookies ont tourné sur tous les blogs, mais je n'avais pas encore essayé... C'est chose faite et je confirme que c'est une tuerie !! Cette superposition de brownie et de cookies est top... pas forcément diététique, mais top ;o)

Ingrédients pour le brownie
100 g de farine
110 g de sucre
2 oeufs
75 g de beurre
150 g de chocolat noir

Ingrédients pour le cookie
100 g d'un mélange de sucre et de sucre roux
100 g de beurre mou
1 oeuf
180 g de farine
1 cuil. à café de levure
120 g de chocolat au lait

101_1575

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Commencez par préparer le brownie : faites fondre le chocolat et le beurre au micron-ondes. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et les oeufs. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez bien. Versez dans un plat carré.

- Préparez la pâte à cookies : mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez l'oeuf, la farine et la levure. Faites des grosses pépites de chocolat au lait au couteau et ajoutez-les. Répartissez la pâte à cookies sur toute la surface du brownie.

- Enfournez pour 30 min. Laissez refroidir et coupez en carrés avant de servir.

101_1574

Publicité
Commentaires
P
C'est divinement bon ! Félicitations. Bisous, Patricia
C
J'ai déjà testé les brookies, et au moins ils ont le mérite de me forcer à la modération, vu que chaque part cale bien (tout en donnant satisfaction) !
N
Je ne connaissais pas ... A tester !
S
Mes filles adorent ce gâteau.
C
Testée et approuvée !!! Bon weekend !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité