750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
21 août 2012

Compote poires-abricots-framboises

100_1872

Au grand dam de mes parents, je ne suis pas une fan des fruits crus (ça leur passera sûrement quand j'aurai la soixantaine ;o)). Par contre, j'adore les fruits cuits. Les compotes sont l'un des desserts que je préfère. Donc quand les fruits que j'avais quand même achetés par bonne conscience ont commencé à faire la tête dans ma cuisine, je n'ai pas hésité longtemps avant de les faire cuire. En plus, dans les compotes, on peut associer n'importe quels fruits, c'est toujours bon !

Ingrédients
2 poires
5 abricots
100 g de framboises
2 cuil. à soupe de sucre

100_1873

Recette

- Lavez tous les fruits. Epluchez les poires, épépinez-les et coupez-les en cubes. Coupez les abricots en deux, enlevez les noyaux et coupez-les à nouveau.

- Versez tous les fruits dans une casserole, avec le sucre et 2 cuil. à soupe d'eau. Faites cuire à feu doux en mélangeant régulièrement. Lorsque les fruits sont bien tendres, sortez la casserole du feu. Mixez-les ou gardez les morceaux, comme vous préférez !

- Dégustez avec un bon gâteau, ou nature, en lisant un bouquin ou en regardant une bonne série !

100_1874

100_1875

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
c'est une compote bien gourmande avec ce mélange de fruits
S
Merci pour cette très belle compote de saison. bon mercredi
A
Moi j'aime les fruits sous toutes leur forme ! Et cette compote me plait beaucoup ! Bises
T
crus, cuits, j'adore les fruits! La compote je l'aime beaucoup avec un bon fromage blanc à 40% ou chaude avec une viande blanche!
A
humm, elle a une belle couleur!!extra!bonne soirée!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité