750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 novembre 2012

Crumble aux poires d'Esteban

100_2257

Pendant le long week-end de la Toussaint, j'ai reçu mon neveu de 10 ans, qui venait pour la première fois tout seul à Paris. Dès son arrivée, il m'a annoncé qu'il allait me préparer un crumble aux poires. Je lui ai donc sorti tous les ingrédients... mais quand j'ai suggéré qu'on pouvait ajouter un peu de chocolat dedans, il m'a répondu : "Tu sais tata, un crumble normal, c'est bon aussi." De là à penser que je prépare des crumbles anormaux, il n'y a qu'un pas ;o) Toujours est-il que son crumble était très bon, simplement avec des poires. Par contre, il y avait trop de pâte à crumble, je l'ai donc transformée en pâte sablée pour réaliser quelques sablés Star Wars.

Ingrédients
4 poires mûres
200 g de farine
100 g de sucre
80 g de beurre à température ambiante
PAS de chocolat !

100_2256

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Epluchez les poires et coupez-les en petits morceaux. Répartissez-les dans un plat à gratin.

- Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre. Ajoutez le beurre et travaillez la pâte à la main pour obtenir un gros sable. Versez-le sur les poires. Enfournez pour 20 min.

... Et les sablés Star Wars ! ;o)

100_2260

100_2261

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Aux poires c'est tellement meilleur ! Je dis oui !
J
Un crumble au doux prénom ...
D
hummm un délicieux crumble !!
E
Mdr un crumble "normal" ! Il a l'air très bon en tout cas, avec ou sans chocolat :p<br /> <br /> Bises
M
Un bon petit crumble, bravo à ton neveu.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité