750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 avril 2013

Sablés cannelle-cranberries

DSCN0713

J'avais envie de tester les emporte-pièce du coffret Cuisines du monde que je vous ai présenté hier... j'ai donc fait des sablés aux cranberries. Une très jolie gourmandise très vite dégustée !

Ingrédients
200 g de farine
1 cuil. à café de levure
1 pincée de sel
40 g de sucre en poudre
40 g de sucre roux
80 g de beurre
1 oeuf
1 cuil. à soupe de cannelle
1 grosse poignée de cranberries

DSCN0710

Recette

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure et la cannelle. Ajoutez le beurre et travaillez le mélange à la main.

- Dans un bol, battez l'oeuf avec les sucres. Ajoutez ce mélange dans le saladier et continuez à travailler la pâte à la main pour obtenir une boule. Coupez les cranberries en petits morceaux et aojoutez-les dans la pâte. Retravaillez-la un peu pour bien les incorporer. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au frais 1 h.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Sortez la pâte et étalez-la au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Découpez des formes avec les emporte-pièce, puis placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

DSCN0706

- Enfournez pour 10 à 12 min. Laissez refroidir.

DSCN0711

DSCN0708

Publicité
Commentaires
L
Ces biscuits m'ont l'air délicieux, parfaits pour offrir en fin d'année ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage gourmand ! <br /> <br /> Andréa
N
Ils ont l'air délicieux ces sablés. Très sympas les emporte-pièces !! Bises
E
Qu'ils sont mignons ces sablés ! J'adore les emporte-pièces !<br /> <br /> Bises
F
vraiment sympa ces emportes pièces....
C
Miam, j'en croquerais bien un!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité