750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 août 2013

Tiramisu autrichien

DSCN1318

L'Autriche a beau avoir une frontière avec l'Italie, le concept de tiramisu autrichien peut surprendre ;o) Durant nos vacances, nous avons dégusté un délicieux tiramisu à notre hôtel... nous avons donc demandé la recette. Après traduction, nous avons dû nous rendre à l'évidence qu'il fallait adapter une ou deux petites choses car nous n'avons jamais trouvé ce qu'était exactement le Lauterzucker ! D'ailleurs, si quelqu'un a l'info, je suis preneuse. Nous l'avons donc remplacé par un sirop de sucre. Le résultat était un petit peu différent de celui que nous avions dégusté, mais il était délicieux quand même et moins écoeurant qu'avec les blancs montés en neige comme je le prépare d'habitude.

Ingrédients
6 jaunes d'oeufs
100 g de sucre + 50 g
500 g de mascarpone
5 cl d'eau
20 biscuits à la cuiller
Du café (fait à la cafetière)
1 cuil. à café de rhum

DSCN1319

Recette

- Versez le café dans une assiette creuse et ajoutez le rhum.

- Versez l'eau et les 50 g de sucre dans une casserole et portez à ébullition pour faire un sirop. Réservez hors du feu.

- Battez les jaunes d'oeufs avec les 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez.

- Trempez les biscuits dans le café, puis dans le sirop et tapissez-en le fond d'un saladier (les biscuits doivent être bien détrempés). Recouvrez de crème au mascarpone, puis ajoutez une couche de biscuits trempés dans le café et le sirop. Renouvelez l'opération jusqu'à épuissement des ingrédients. Saupoudrez un peu de cacao en poudre sur le dessus et placez au moins 3 h au frais.

- Servez à la cuillère, sans chercher à faire des parts nettes.

DSCN1320

Publicité
Commentaires
L
Qu'il soit autrichien ou italien dans tous les cas on se régale ! Jolie version ;) bises
F
hummm !!! j'avais gouter une fois c'est super bonn !<br /> <br /> merci du partage !!
B
j'adore le tiramisu, j'aurais bien gouté le tien !!<br /> <br /> bises, bon dimanche
M
Merci pour la découverte!
F
J'adhère totalement mais sans rhum pour moi<br /> <br /> Bise et bonne nuit :)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité