750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 août 2013

Gâteau Star Wars au Nutella et à la banane

DSCN1361

J'ai encore de l'entraînement à acquérir pour réaliser de beaux gâteaux décorés à la pâte à sucre. Mais j'avais envie d'utiliser mes emporte-pièce Star Wars autrement que pour faire des sablés. Découper de la pâte à sucre avec, ça marche nickel. J'ai donc acheté de la pâte à sucre noire pour décorer le gâteau avec des têtes de Dark Vador. Le gâteau est réalisé à partir d'une base de gâteau au yaourt, que j'ai ensuite garnie de Nutella et de banane.

Ingrédients
1 yaourt
3 oeufs
3 pots de farine
2 pots de sucre
1/2 sachet de levure
1/2 pot d'huile
2 cuil. à soupe de Nutella
1 banane pas trop mûre
Pâte à sucre blanche, noire et bleue

DSCN1363

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre, puis la farine, les oeufs, la levure et l'huile. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez pour 30 min environ. Laissez refroidir.

- Lorsqu'il est froid, coupez le gâteau en deux dans l'épaisseur et tartinez la partie inférieure de Nutella. Coupez la banane en rondelles et répartissez-les sur le Nutella. Refermez le gâteau.

- Etalez de la pâte à sucre blanche sur un plan de travail sucré avec un peu de sucre glace. Recouvrez-en le gâteau en le badigeonnant d'un peu de jus de citron.

- Etalez la pâte à sucre noire et découpez une bande et trois têtes de Dark Vador dedans. Décorez-en le gâteau.

DSCN1359

- Façonnez des sabres laser avec un peu de pâte à sucre blanche pour le manche et de la pâte à sucre bleue pour le laser. Placez-les sur le gâteau.

- Servez immédiatement ou placez au frais le temps de servir.

DSCN1364

Publicité
Commentaires
L
il est très beau ton gâteau et avait l'air bien bon ! bises
T
Il est superbe ton gâteau, il me donne faim.... J'adore le thème!<br /> <br /> Bisous ;-)
C
Il est fabuleux ce gâteau ! superbe de réalisation et merveilleusement présenté, bravo, une recette qui "déchire grave", j'adoreeeeee !!! magnifique idée parfaitement aboutie !<br /> <br /> une excellente soirée de dimanche, bisous<br /> <br /> Jacqueline
E
Ouah il est trop trop classe ! Bravo ! Bises
A
Trop classe ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité