750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 août 2013

Papillote de poulet et légumes, jus de citron vert

DSCN1336

Une petite papillote de volaille et de légumes, pleine de saveurs. Un moyen idéal de manger léger et gourmand. J'ai choisi de ne pas faire cuire les carottes à l'eau avant de les mettre dans la papillote, elles étaient donc encore croquantes, comme je les aime. Si vous les souhaitez plus tendres, faites-les cuire à l'eau 10 min avant de les mettre au four avec les autres ingrédients.

Ingrédients
2 escalopes de poulet
1 courgette
2 carottes
1 gousse d'ail
12/ citron vert
Sel et poivre

DSCN1337

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Lavez et épluchez la courgette et les carottes. Coupez-les en petits bâtonnets.

- Coupez le poulet en cubes.

- Préparez un grand rectangle de papier d'aluminium. Déposez le poulet, puis les bâtonnets de légumes. Ajoutez l'ail haché, salez et poivrez.

DSCN1332

- Prélevez le zeste et le jus du demi-citron vert. Diluez-le dans un petit peu d'eau et versez-le tout dans la papillote (attention, relevez les bords du papier pour que ça ne coule pas).

- Recouvrez le tout d'un autre carré d'aluminium et roulez les bords pour rendre la papillote hermétique.

DSCN1333

DSCN1335

- Enfournez pour 30 min et servez bien chaud.

Publicité
Commentaires
B
hummm chouette idée, à tester !! bises
P
diététique et gourmand! parfait!! ^^
B
C'est vrai que la cuisine en papillotes c'est savoureux!
C
tu me fais songer que j'en fais jamais de papillote merci anne
C
J'aime beaucoup les papillotes, j'aime beaucoup la volaille, alors ta recette est faite pour moi, je me régale d'avance, une recette que je te pique tellement elle semble savoureuse ! bravo à toi !<br /> <br /> belle soirée de mardi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité