750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 décembre 2013

Tartelettes aux pommes, base de spéculoos

DSCN1514

En réalisant les spéculoos que je vous ai présentés avant-hier, j'ai gardé une partie de la pâte pour réaliser des tartelettes. Le petit goût de cannelle et de quatre-épices s'accorde parfaitement celui des pommes.

Ingrédients
120 g de beurre
120 g de sucre roux
180 g de farine
1/2 sachet de levure
1 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à café de quatre-épices
1 oeuf
1 pincée de fleur de sel
1 pomme

DSCN1515

Recette

- Faites ramollir le beurre à température ambiante.

- Dans un saladier, mélangez le sucre, la cannelle, le quatre-épices et le sel. Battez l'oeuf à la fourchette et versez-le dans le saladier. Ajoutez le beurre mou. Travaillez la pâte.

- Ajoutez la farine et la levure, puis travaillez à la main pour obtenir une boule de pâte. Laissez reposer 1 h au frais.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné et découpez des ronds de pâte. Garnissez des moules à tartelettes.

DSCN1512

- Epluchez la pomme et coupez-la en fines tranches. Répartissez-les sur les fonds de tartelettes. Enfournez pour 20 min.

DSCN1513

DSCN1516

Publicité
Commentaires
C
encore meilleur avec cette base spéculoos
S
Speculoos et pommes, ça fonctionne toujours à merveille ! Bise
C
Merci pour l’info, j’ai apprecié la qualité de ton article
M
Miam, j'adore le mariage pomme-cannelle ! <br /> <br /> Bises
C
Merci pour l’info, j’ai apprecié la qualité de ton article
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité