750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 juin 2014

Pâte à tartiner choco-noisettes

20140531_172259

Pour cette pâte à tartiner, j'ai suivi la recette du titre Prêt à tartiner écrit par Aud'. Elle vous fera oublier le Nutella ! Un vrai délice, facile à préparer et au bon goût de noisettes.

9782012315624-X

Ingrédients
200 g de noisettes décortiquées
100 g de chocolat au lait
3 cuil. à soupe d'huile de tournesol
2 sachets de sucre vanillé

20140531_172307

Recette

- Faites griller les noisettes 5 min au four à 180 °C (th. 6). Laissez-les refroidir. Retirez les petites peaux brunes qui restent, puis placez-les dans un mixeur.

- Mixez pour réduire les noisettes en poudre. Continuez à mixez jusqu'à obtenir une pâte. Mixez à nouveau pour obtenir une purée liquide (le tout prend plusieurs minutes, mais faites-le en plusieurs fois pour ne pas faire chauffer le mixeur et pour prendre le temps de racler régulièrement les bords).

- Faites fondre le chocolat au bain-marie.

- Ajoutez l'huile et le sucre vanillé dans le mixeur et mixez quelques secondes pour bien incorporer le tout. Versez enfin le chocolat et mixez à nouveau pour obtenir un mélange lisse et homogène.

- Versez la pâte à tartiner dans un pot et laissez reposer 2h avant de déguster.

20140531_172339

Publicité
Commentaires
S
miam :)<br /> <br /> ça donne bien envie
M
A tartiner? Nan, a la cuillère!!!
C
A tomber !
A
Hum j'ai toujours voulu en faire une maison... Alors promis, je testerai ! ;-)
V
Fait maison, je craque !!!!!!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité