750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 octobre 2014

Fondant au chocolat - Test préparation pour gâteau Nestlé Dessert

DSCN2711

Je n'avais jusqu'à présent jamais utilisé de préparation pour gâteaux. Je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité puisque je réussis mes gâteaux sans cela ;o) Mais comme je travaille sur les livres et coffrets Nestlé Dessert, j'ai récemment reçu de leur part des tablettes et des packs de préparation pour fondant au chocolat, pour coeurs coulants au chocolat et pour cookies. J'ai donc tenté le fondant... et j'ai été très agréablement surprise par le résultat. Le fondant était moelleux à souhait et avec un délicieux goût de chocolat.

Ingrédients
1 boîte de préparation pour Fondant Nestlé Dessert (contenant 1 sachet de palets au chocolat et 1 sachet de mélange sec)
100 g de beurre
4 oeufs

fondant-s

Recette

- Préchauffez le four à 170 °C (th. 5-6).

- Faites fondre les palets de chocolat et le beurre. Mélangez bien. Ajoutez le mélange sec du paquet et les oeufs. Mélangez.

- Versez dans un moule beurré et fariné, puis enfournez 10 à 12 min selon le fondant que vous souhaitez obtenir (c'est ce qui est indiqué sur le paquet. Pour ma part, je l'ai fait cuire 15 bonnes minutes et il était super moelleux, tout dépend du four). Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.

DSCN2712

DSCN2714

Publicité
Commentaires
C
Joli délice !
B
je n'ai testé qu'une seule fois ce genre de produit, c'était de la pâte pour cookies, c'est pas mal<br /> <br /> ici on a de la pate toute prête, liquide, vendue en sachet, rayon frigo, et au rayon épicerie des kits pour gaufre ou crepes, ou certains gateaux en période halloween par exemple, j'ai failli en acheter un ce matin puis je me suis dit que je pouvais fort bien le préparer moi même sans kit :) <br /> <br /> mais j'avoue que ton fondant fait bien envie
K
une vraie tuerie
M
Le résultat semble convaincant en effet ^^<br /> <br /> Bonne journée, bises.
B
Je n'ai non plus jamais testé les sachets de préparation!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité