750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
18 avril 2015

Pasties

64897424

Les pasties sont une spécialité anglaise. Ces chaussons sont fourrés avec de la viande, des pommes de terre, des oignons, etc. Plat complet, c'est top pour déjeuner ou dîner avec une bonne salade. La recette traditionnelle se fait plutôt avec du boeuf, mais je n'en avais pas. Je l'ai donc remplacé par de la dinde et c'était délicieux.

Ingrédients
4 pommes de terre
1 oignon
100 g de lardons
200 g de viande (ici de la dinde, mais vous pouvez utiliser ce que vous souhaitez)
1 cube de bouillon de volaille
2 rouleaux de pâte brisée
Sel, poivre

Recette

- Epluchez, puis coupez les pommes de terre en petits cubes. Faites-les cuire 10 min dans une casserole d'eau bouillante salée.

- Epluchez et coupez l'oignon en morceaux. Faites-les revenir dans une poêle, puis ajoutez les lardons. Coupez la viande en petits morceaux et ajoutez-les. Egouttez les pommes de terre et ajoutez-les dans la poêle.

- Diluez le cube de bouillon dans 25 cl d'eau. Versez ce bouillon dans la poêle et laissez mijoter jusqu'à ce que le bouillon ait presque disparu. Sortez du feu et laissez refroidir.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez 2 grands disques de pâte dans chaque rouleau. Répartissez la préparation sur chaque disque. Repliez-les sur eux-mêmes et roulez le bord pour bien souder chaque chausson. Faites une entaille sur le haut, puis badigeonnez d'oeuf battu.

- Enfournez les pasties pour 40 min environ. Si le dessus dore de trop, recouvrez-les d'une feuille de papier d'aluminium. Servez chaud avec une salade.

64897505

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup ces petites choses là, j'ai pris l'habitude d'en préparer à une époque ou je bossais la moitié du temps en angleterre c'est super bon !
A
Comme quoi, la cuisine anglaise est épatante ;-)<br /> <br /> Bises
S
hummm ça donne envie !!!
K
merci de nous faire voyager à travers tes pastis
C
Voilà bien longtemps que je n'en ai pas mangé, il serait temps que je remette les pieds en Angleterre moi :0)<br /> <br /> Merci pour le rappel de cette recette très sympa, ça me donne vraiment envie, je vais faire les courses ! Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité