750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
26 juin 2016

Financier géant abricot et chocolat

87315237_p

Un gâteau que j'adore avec des fruits d'été. Vous pouvez aussi faire un mélange d'abricot et de nectarine, ce sera tout aussi délicieux !

Ingrédients
4 blancs d'oeufs
175 g de beurre
120 g de sucre
50 g de farine
90 g de poudre d'amandes
4 abricots
70 g de chocolat au lait

 DSCN1378

Recette

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Concassez le chocolat au lait en grosses pépites avec un bon couteau.

- Faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le cuire 5 min environ pour obtenir un beurre noisette. Retirez du feu.

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la poudre d'amandes.

- Dans un bol, battez les blancs d'oeufs à la fourchette pour les faire mousser. Incorporez-les au mélange précédent, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez soigneusement le tout.

- Lavez les abricots, puis coupez-les en morceaux. Répartissez-les dans un moule à manqué et versez les pépites de chocolat au lait dessus.

- Versez la pâte dans le moule à manqué. Enfournez pour 25 min et laissez refroidir avant de démouler.

DSCN1379

87315285_p

Publicité
Commentaires
B
j'adore les financiers, j'attends d'avoir suffisamment de blancs d'oeufs au congélateur pour en refaire un, j'ai hâte !! bises, bonne semaine
C
Il a vraiment une bonne tête ton financier ! :0)
C
Qu'il est beau !
M
Miam je prends ! il a l'air hyper gouteux !<br /> <br /> Bisous !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité