750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 avril 2010

Clafoutis aux cerises

DSCF2453

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai donc décidé de ne reprendre le boulot que demain (je vais d'ailleurs lancer une pétition pour demander à ce que le jour de notre anniversaire soit férié !). Je repars pour Paris ce soir, je retrouve la tour Hachette demain matin, mais en attendant je suis toujours en Alsace et ma maman a fait un clafoutis pour mes -bip bip- ans ;o))

Ingrédients
600 g de cerises noires
60 g de farine
2 cuil. à soupe de poudre d'amandes
4 oeufs
20 cl de lait
150 g de sucre
1 cuil. à soupe de sucre glace
20 g de beurre
1 pincée de sel

Recette
- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6) et beurrez un plat à gratin. Equeutez les cerises ou sortez-les du congélateur si vous utilisez des cerises surgelées.

- Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez les oeufs un à un. Mélangez soigneusement.

102_4035

- Ajoutez progressivement le lait et la crème liquide. Travaillez au fouet pour bien mélanger le tout.

102_4038

- Versez un fond de pâte dans le moule à gratin. Ajoutez les cerises de façon uniforme et versez le reste de pâte. Enfournez pour 40 min environ.

102_4041

102_4042 DSCF2452

Il ne manque plus que les bougies !! ;o)))

Publicité
Commentaires
A
il faut bien choisir les cerises qu'on utilise dans le clafoutis... certaines sont effectivement acides. Celles que ma mère utilise vienne du jardin et ce sont des petites cerises noires très sucrées et vraiment délicieuses !
N
joyeux anniversaire donc disons 20 printemps n'est ce pas!!! lol tu sais que ma mère fesait souvent des clafoutis aux pommes (normandie oblige lol) mais je n'ai jamais essayé le clafoutis aux cerises. ce qui me retient c'est que j'adore tous les fruits rouges fraises, cerises, framboises etc;;;mais je ne les aimes que nature quand ils sont cuisinés je les trouve acides. ;(
S
Anne ton blog est super, merci pour le lien.<br /> J'adore, je viendrais régulièrement et je m'abonne à la newsletter. J'ajoute même ton lien sur mon blog dès ce soir. Encore un joyeux anniversaire. Bises
M
Je vais fouiller mon congel, j'ai été prévoyante ct été, tu me fais trop envie!
M
Joyeux anniversaire !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité