750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
11 avril 2010

The alsacienne touch !

Vu que je suis en Alsace pour les vacances, je profite des bienfaits gastronomiques de la région... et ils sont nombreux !
Ce que j'adore, c'est la petite touche alsacienne dans un plat parfaitement innocent et classique, la soupe. Vous préparez votre soupe de légumes exactement comme vous avez l'habitude de le faire, avec des pommes de terre, des carottes, des poireaux, des panais, des courgettes, etc.

000_0054

Et vous ajoutez ça...

000_0057 ... une palette fumée !

Oui, je sais, nous n'avons pas inventé le plat du siècle (après tout, cette recette fonctionne très bien également avec la francomtoise touch, c'est-à-dire avec une saucisse de Morteau).

Vous faites cuire le tout à la cocotte-minute. Le résultat est délicieux. La soupe a pris un petit goût fumé qui l'aromatise à merveille ! Et vous dégustez la palette avec une salade verte ou de pommes de terre. Parfait pour le repas du soir !

102_4001

Publicité
Commentaires
A
non, ça passe tout seul le soir ! ;o)
A
je n'ai jamais goûté le hochepot... mais la courgette est facultative dans la soupe avec la palette. C'est l'avantage de la soupe, on peut mettre tout ce qu'on veut dedans ! ;o)
N
wouahh pas trop lourd le soir??? mais c'est vrai que dès que j'entends le mot"soupe" je repars des années en arrière lol comme je te l'ai écrit
M
Très bonne idée,à expérimenter.Le fumé aromatise si bien un plat de légumes .Le meilleur en Alsace,c'est quand même la choucroute...maison!Huum!ça donne faim,tout ça!Super!
N
et bien, cela n'est pas sans rappeler le "hochepot" belge, la courgette en moins ;)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité