750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
10 août 2010

British trip

Me voici de retour de mon périple britannique ! Merci pour vos visites et vos commentaires pendant mon absence.

Le week-end était top. ll a un peu plu samedi, mais il a fait un temps superbe dimanche et lundi. C'était l'idéal pour se promener et découvrir Oxford. Samedi a été consacré à du shopping sur Oxford Street et ma petite promenade habituelle près du Parlement. Je connais ce coin par coeur et c'est LE coin à touristes de Londres, mais je l'adore. Je fais le tour le long de la Tamise, du pont du Parlement jusqu'au pont de Vauxhall (je vous passe les détails du pourquoi du comment, mais je suis sûre qu'au moins une personne comprendra ! ;o)), et je reviens vers Big Ben de l'autre côté de la Tamise. Je mets quelques photos, que je ne peux pas m'empêcher de prendre à chaque fois... je vais bientôt pouvoir faire une rétrospective du Parlement à travers les âges puisque je le prends systématiquement en photo ! ;o))

100_5296

100_5299

100_5302

Dimanche, c'était la grande aventure ! Je suis allée prendre le train à la gare de Paddington pour aller jusqu'à Oxford, qui est à environ 1h de Londres. J'ai ensuite passé la journée dans la célèbre ville universitaire... et c'était magnifique ! Il y a tellement de vieux bâtiments superbes qu'on ne sait plus où regarder. Moi qui adore l'histoire et les vieilles pierres, j'ai été servie.

New_College_Clo_tre_3
Cloître de New College (où ont été tournées certaines scènes de Harry Potter)

New_College_Chapel_1

                                                               Chapelle de New College

Keble_College_4
Keble College

pont_des_souvenirs

                                                                                             Pont des soupirs

Christ_Church_2
Christ Church

Queen_s_College

                                                               Queen's College

Et lundi... dodo pour commencer, parce que faut pas pousser, j'étais quand même en week-end ;o)) Ensuite balade dans Londres tranquillou. Je me suis retrouvée par hasard aux alentours de Buckingham au moment de la relève de la garde. Ce n'était pas prévu, mais c'est toujours sympa.

100_5433

Puis mon parc préféré... Queen Mary's Gardens, qui se trouve dans Regent's Park.

100_5453

100_5458

100_5460

Et, le plus important... j'ai retrouvé Scrat et il a attrapé sa noisette ! ;o)

100_5444

Publicité
Commentaires
A
merci à toutes ! je vois que Londres est une ville très appréciée.
A
Merci pour ce partages et ces jolies photos !! J'ai moi aussi eu l'occasion d'aller à Londres il y a peu de temps, une magnifique ville !<br /> Bises
V
Elles sont magnifiques tes photos en noir et blanc ! Encore un bon we en Angleterre alors, c'est chouette. :)<br /> J'ai aussi profité du we pour bouger et on était pas si éloignées finalement, j'étais en Normandie !
N
et bien belle balade alors!! j'ai dressé l'oreille pour là ou a été tourné des scènes de harry potter je l'ai dit à fille caro, qui vient de partir de suite sur ton site tant mieux si tu as bien profité, cela a dû passé trop vite sûrement. Merci de ton reportage à bientôt
L
de bien jolis monuments!!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité