750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
13 novembre 2010

Pavés sablés chocolat-orange

100_6676

Je continue sur ma lancée avec des sablés au chocolat et à l'orange... pas mal du tout ! ;o)

Ingrédients
125 g de beurre
125 g de sucre
4 cuil. à café de chocolat en poudre non sucré
2 oeufs
250 g de farine
1 orange
Sucre glace

Recette

- Mélangez soigneusement le beurre et le sucre pour bien les amalgamer. Ajoutez les oeufs battus, puis la farine et le chocolat en poudre. Zestez l'orange et ajoutez les zestes dans la pâte. Mélangez à la main pour obtenir une boule de pâte sablée.

- Farinez votre plan de travail et étalez la pâte. Découpez des ronds avec un petit verre (un shot pour moi) ou un emporte-pièce.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Placez les ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Pressez le jus de l'orange et préparez un glaçage avec une partie du jus et du sucre glace. Glacez les ronds de pâte et enfournez pour 10 min environ.

- A la sortie du four, placez les sablés sur une grille, attendez qu'ils refroidissent et ajoutez une nouvelle couche de glaçage.

100_6674

 

Et n'oubliez pas le concours !

bredele_copie

Publicité
Commentaires
N
j'avoue que orange et chocolat c'est pas du tout mon truc. honte à moi bisous
T
Choco/orange, j'adopte ta recette!<br /> ;o)
C
Forcément , je croque ...<br /> Bonne soirée ...<br /> Bon début de semaine ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
J'en veux !!
C
hummmmm quel parfum délicieux<br /> bonne journée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité