750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
12 novembre 2010

Sablés à la cannelle

100_6626

Ma première fournée de petits gâteaux pour les fêtes ! Oui, je m'y prends tôt, mais quitte à faire le pont, autant en profiter pour cuisiner ;o))

Ingrédients
125 g de beurre mou
125 g de sucre
250 g de farine
2 oeufs
4 cuil. à café de cannelle

100_6625

Recette
- Mélangez soigneusement le beurre et le sucre pour bien les amalgamer. Ajoutez les oeufs battus, puis la farine et la cannelle. Vous devez obtenir une boule de pâte sablée.

- Farinez votre plan de travail et étalez la pâte. Découpez des formes avec des emporte-pièce.

100_6623

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Placez les sablés sur la plaque du four, entaillez-les légèrement avec un couteau pointu et enfournez-les pour 10 min environ. Si vous voulez, vous pouvez les dorer au jaune d'oeuf battu avant de les enfourner.

100_6627

Et n'oubliez pas le concours !

bredele_copie

Publicité
Commentaires
V
miam avec un bon café superbe
S
Ils sont superbes ces sablés, je garde la recette pour refaire à Noël, merci pour ce savoureux partage
A
tu pourras goûter le 4 décembre ;o))
S
ça doit vraiment être une tuerie !!!
A
les sablés se conservent très bien dans une boîte hermétique. Si tu les fais le 15 décembre, ils seront encore très bons pour le 24.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité