750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
4 décembre 2010

Terrine de clémentines à la menthe

100_6827

Après la terrine de poireaux, j'ai eu envie de tenter une terrine sucrée pour un dessert. Comme c'est la saison des agrumes et que j'en ai plein la cuisine, j'ai fait l'expérience avec des clémentines. C'était frais et délicieux.

Ingrédients pour une mini-terrine
7 clémentines
1 cuil. à soupe de sirop de menthe
1 cuil. à café de sucre
1,5 feuille de gélatine

100_6825 100_6826

Recette
- Epluchez à vif 5 clémentines et répartissez les quartiers dans une mini-terrine.

- Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide. Pressez les dernières clémentines et versez le jus dans une casserole. Ajoutez le sucre et le sirop de menthe. Portez à ébullition et sortez du feu. Ajoutez la gélatine essorée entre vos mains. Mélangez bien et versez dans la terrine. Placez au frais 1 nuit, puis démoulez dans une assiette. Décorez de feuilles de menthe.

100_6828

Publicité
Commentaires
N
ta recette ne serait pas tirée du livre coffret où il y a livre et 1 ou 2 petites terrines? il me semble que j'ai vu ça à la maison de la presse où nous sommes allées
A
C'est super original, bravo !! Je note l'idée.
F
très original, frais et surement délicieux<br /> bonne journée
T
Comme c'est original! super sympa comme dessert...bises
M
Un dessert plein d'originalité!! Délicieux sans aucun doute!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité