750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 janvier 2011

Galette à la frangipane au chocolat

100_7154

Ma première tentative de galette des rois ! Au moment où j'écris l'article, je ne sais pas encore si elle est bonne, car j'ai l'intention de l'emmener au boulot demain. J'espère donc pour mes collègues qu'elle sera mangeable ;o)

Ingrédients
2 rouleaux de pâte feuilletée
130 g de sucre
100 g de poudre d'amandes
50 g de beurre
2 oeufs + 3 jaunes
10 g de farine
10 g de Maïzena
20 cl de lait
30 g de chocolat noir dessert

Recette
- Dans un robot, mélangez le beurre, 100 g de sucre, la poudre d'amandes et les 2 oeufs entiers. Mettez de côté.

- Faites chauffer le lait dans une casserole avec le chocolat. Dans un saladier, mélangez 2 jaunes d'oeufs, 30 g de sucre, la farine et la Maïzena. Lorsque le chocolat est fondu, versez cette préparation dans le lait et mélangez jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère. Retirez du feu et laissez refroidir.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Etalez une pâte feuilletée sur une tôle à pâtisserie. Dorez tout le tour avec un jaune d'oeuf. Mélangez la crème d'amandes avec la crème pâtissière et versez le tout au centre de la pâte. Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée, en soudant bien les bords.

- Avec un couteau pointu, créez une cheminée au centre, puis dessinez des formes sur le dessus. Enfournez pour 30 min environ. Dorez avec un jaune d'oeuf et remettez quelques minutes au four.

100_7155

Publicité
Commentaires
N
En fait je l'ai publié sur mon blog avec un lien chez toi ! bisous
N
Testé et aprouvé ! je l'ai fait hier pour le goûter de mes enfants ils ont adoré ! surtout le plus grand !
A
Sur les conseils de ma Pauline, j'ai essayé et toute la famille a apprécié.<br /> A bientôt.
A
Quelle gourmandise, dommage que ça ne dure pas plus longtemps cette période de galettes, il y a tellement de choses à tester !
P
Mais elle m'a l'air tout a fait mangeable!! Avec du chocolat miam!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité