750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 mars 2011

Poire Belle-Hélène revisitée

100_7500

Un petit délire un soir... j'avais envie de poire Belle-Hélène, mais j'ai un peu revisité la recette. J'ai fait cuire les poires au sirop, puis je les ai mélangées directement dans le chocolat. Le tout a pris au frais avant d'être servi avec de la glace.

Ingrédients
2 poires
80 g de sucre
1/2 tablette de chocolat noir dessert
1 étoile de badiane
2 gouttes d'extrait de vanille
Glace vanille

Recette

- Versez le sucre dans 25 cl d'eau. Portez à ébullition avec la badiane et la vanille. Placez les poires et laissez cuire à petits bouillons environ 20 min. Egouttez les poires et laissez-les refroidir. Coupez-les ensuite en petits dés.

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Avec un pinceau, badigeonnez des empreintes d'une plaque de moules à muffins en silicone. Mélangez le reste du chocolat avec les dés de poires. Répartissez le mélange dans les empreintes chocolatées. Tassez bien, puis placez au frais.

- Lorsque le chocolat a pris, démoulez les poires au chocolat sur des assiettes de service, puis ajoutez une boule de glace vanille.

100_7501

Publicité
Commentaires
N
tjrs aussi inventive toi lol bisous
C
J'en salive ! excellente idée et rapide en plus, merci !
S
Super idée.
M
Quelle gourmandise!Bien trouvé!Bise!
N
je trouve ça totalement inhumain ce type de recette, trop facile à faire - et vive les kilos en trop<br /> MDR<br /> c'est très chouette en tout cas comme mélange
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité