750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 mars 2011

Cake Balls

100_7701

J'ai découvert ces petites merveilles sur le blog d'Aud' à la cuisine... et je ne pouvais pas passer à côté ! ;o) Elles m'ont tout de suite tapé dans l'oeil et j'ai eu raison, c'est tout simplement une tuerie ! J'ai réalisé sa recette à la lettre pour la moitié des cakes balls. Dans l'autre moitié de la pâte, j'ai zappé la poudre d'amandes et ajouté des épices pour pain d'épice envoyées par Toque de chef.

Ingrédients
4 œufs
100 g de sucre
20 g de poudre d'amande + 1 cuil. à dessert d'épices à pain d'épice
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuil. à soupe de crème fraîche
100 g de chocolat noir

Pour la crème au chocolat
50 g de beurre
100 g de chocolat au lait
2 cs de crème fraîche

Pour l'enrobage
150-200 g de chocolat noir, au lait ou blanc

100_7705

Recette

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Ajoutez la crème fraîche et mélangez soigneusement. Ajoutez ensuite le sucre, les oeufs, la farine et la levure. Versez la moitié de la pâte dans un autre saladier. Ajoutez la poudre d'amandes dans le premier saladier et les épices pour pain d'épice dans le second saladier.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites cuire le premier gâteau envrion 15 min. Démoulez-le, puis faites cuire le second. Laissez-les refroidir et reposer 1 h.

- Mixez les deux gâteaux et placez les miettes obtenues dans deux saladiers propres. Faites fondre le chocolat au lait avec le beurre. Ajoutez la crème et mélangez soigneusement. Répartissez cette crème au chocolat dans les saladiers et mélangez pour bien amalgamer le tout. Réalisez ensuite des petites billes de la taille d'une noix et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer et durcir 1 h.

- Faites enfin fondre le chocolat de l'enrobage et roulez les billes de gâteau dedans avec une fourchette. Recouvrez-les ensuite, au choix, d'épice, de noisettes ou d'amandes concassées, de vermicelles colorés...

100_7703

Et j'en profite pour souhaiter un très bon anniversaire à ma maman !!!

Publicité
Commentaires
M
hann mn dieu ça doit être trop bon
B
Je te crois volontier quand tu parles de tuerie. Rien que la photo me donne la bave aux lèvres.<br /> Encore une recette à mettre de côté.
S
Mmmm dis donc, ça m'a l'air trop bon !
M
ma petite Lola s'est bien amusée grace à ces cake balls
A
mouillée ici aussi malheureusement...<br /> bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité