750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
28 avril 2011

Tiramisu improvisé aux framboises

100_8269

Samedi matin, ma maman m'a demandé de préparer un dessert à partir de framboises, de mascarpone et de biscuits à la cuiller... le tiramisu était donc une bonne solution pour utiliser tous les ingrédients. J'ai un peu improvisé au fil de la recette et le résultat a été fort apprécié ;o)

Ingrédients
250 g de mascarpone
6 cuil. à soupe de sucre
8 biscuits à la cuiller
500 g de framboises surgelées
1 oeuf

1 orange

100_8270

 

Recette

- La veille, faites décongeler les framboises au réfrigérateur.

- Le jour même, battez le mascarpone avec 3 cuil. à soupe de sucre. Séparez le jaune du blanc d'oeuf. Ajoutez le jaune dans le mascarpone. Battez le blanc en neige, puis ajoutez-le également.

- Ecrasez les framboises avec le reste de sucre, en en gardant quelques-unes entières pour la décoration. Pressez l'orange.

- Cassez les biscuits à la cuiller en deux et trempez-les dans le jus d'orange. Placez deux morceaux au fond de quatre verres. Ajoutez du mascarpone, des framboises, deux nouveaux morceaux de biscuits. Répartissez le reste du mascarpone, puis des framboises. Décorez avec deux framboises entières et placez au frais le temps de servir.

100_8271

 

Publicité
Commentaires
N
et bien beau succès là
M
sublime !!!
M
Trop gourmand et trop beau!! Irrésistible!
N
je suis preneuse ;)
L
Ca ressemble à peu à une triffle, mais c'est magnifique ! :D
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité