750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
3 juin 2011

Petits gâteaux rigolos

100_8535

Lundi, j'ai reçu le chocolat coloré que j'avais commandé... l'idéal pour s'amuser à faire des décos sympa. J'ai donc réalisé des sortes de cake pop, mais sans mixer le gâteau. J'ai simplement réalisé des petites bouchées en faisant cuire la pâte dans des moules à cannelés.

100_8541

Ingrédients
1 yaourt
2 oeufs
2 pots de farine
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile
1/2 cuil. à café d'arôme cacao
Chocolat coloré (ici orange et rose)
Vermicelles colorés ou perles de sucre

100_8537

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Mélangez le yaourt, les oeufs, la farine, le sucre, l'huile et l'arôme cacao dans un saladier. Répartissez la pâte dans des moules à cannelés et enfournez pour 15 min environ.

- Faites fondre les chocolats dans des bols et mélangez soigneusement pour obtenir des masses homogènes.

- Démoulez les bouchées. Trempez des petits bâtonnets dans le chocolat et enfoncez-les dans les gâteaux. Trempez ensuite le dessus des bouchées dans le chocolat, puis parsemez de vermicelles colorés.

100_8543

Publicité
Commentaires
S
Chouette idée. Bises
L
Ohh trop mignon j'adore!! :)
L
C'est une bonne idée avec les moules à cannelés, merci pour l'idée!
A
Trop mimi !! C'est chouette ce chocolat coloré pour s'amuser ! Bises
N
je trouve rigolo tes petits cannelés tu as tjrs de bonnes idées! et c'était bon ?? une tuerie? lol
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité