750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 juin 2011

Crinkles

100_8547

Les crinkles sont des petits gâteaux anglais, délicieux et très faciles à réaliser. Oui, je sais, je fais une fixette sur l'Angleterre ;o)

Ingrédients
180 g de chocolat noir dessert
50 g de beurre
180 g de farine
2 oeufs
150 g de sucre
1/2 cuil. à café de levure
1 cuil. à café d'extrait de vanille
1 pincée de sel
Sucre glace

100_8549

Recette

- Faites fondre le chocolat avec le beurre. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat fondu et mélangez soigneusement.

- Ajoutez la farine, la levure, le sel et la vanille et mélangez bien. Couvrez et placez au frais pendant 2 h environ.

- Faites préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Sortez la pâte du réfrigérateur et réalisez des petites boules. Versez du sucre glace dans un bol et passez les boules de pâte dedans. Aplatissez-les légèrement et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 12 min environ.

100_8553

Publicité
Commentaires
A
coucou !<br /> Il faut peut-être que tu réduises le temps de cuisson. Cela dépend du four... Ils cuisent très vite et il faut les sortir encore mous du four. Ils durcissent après.
C
salut ! super ton site , j ai essaye ta recette mais les miens n ont pas gonfleé et on durcit tres vite mais j ai bien suivi ta recette et les tiens sont sublimes peut tu me conseiller stp
N
je rejoins ton amie mamNON TU NE NOUS LASSES PAS AVEC LA GB!!quand on n'aime on ne compte pas!!! cela doit être délicieux ces petits gâteaux...avec du thé
C
Hm... alors ça doit vraiment être une tuerie ! (J'imagine déjà, un peu comme les cookies à l'américaine...)
J
Et c'est trop boooon !<br /> Tiens, je vais peut-être en faire ce weekend à Dijon... =)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité