750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
7 juillet 2011

Mini-clafoutis aux abricots

100_8673

Ces mini-clafoutis sont parfaits pour finir un repas sur une note fruitée et légère. Ils peuvent également faire partie d'un café gourmand.

Ingrédients pour 10 mini-clafoutis
2 abricots
3 cuil. à soupe de sucre
2 oeufs
2 cuil. à soupe de farine
20 cl de lait
Arôme cacao (toujours celui que m'a envoyé mon partenaire, Toque de Chef)

100_8674

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre et la farine. Ajoutez le lait et quelques gouttes d'arôme cacao. Mélangez soigneusement.

- Coupez les abricots en deux et retirez les noyaux. Coupez-les en morceaux et répartissez-les dans des petits moules.

- Versez la pâte dans les moules et enfournez pour 15 min.

100_8676

Publicité
Commentaires
N
j'aime bien moi les clafoutis aux pommes, mais à la maison ils ne sont pas fans!
M
Nouveau,aux abricots!Un régal!On dirait qu'ils ont caramélisé en surface!Toujours avenant,en p'tites cassolettes!Merci,Anne!Bisesss!
G
Superbes ces petits clafoutis !
L
ça a l'air délicieux, a tester.<br /> Merci.<br /> Nad
C
délicieux clafoutis de saison<br /> bonne soirée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité