750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
25 juillet 2011

Cheesecake au coulis de framboises

100_8878

En ce triste jour où je reprends le boulot après 15 jours de vacances, je vous propose ce cheesecake que nous avons réalisé avec ma maman ce week-end ;o)

Ingrédients
175 g de spéculoos
150 g de beurre
4 oeufs
125 g de sucre
500 g de mascarpone
250 g de ricotta
2 cuil. à soupe de farine
1 sachet de sucre vanillé
250 de framboises

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Ecrasez les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre et mélangez-le aux miettes de biscuits. Répartissez ce mélange dans le fond d'un moule à manqué à charnières.

- Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre à l'aide d'un batteur pour bien faire mousser le mélange. Ajoutez les fromages et battez encore. Ajoutez enfin la farine et le sucre vanillé. Versez cette préparation sur la base de biscuits et enfournez pour 40 min environ.

- Laissez bien refroidir avant de servir avec le coulis de framboises (écrasez les framboises au pilon et ajoutez un peu de sucre).

100_8881

Publicité
Commentaires
S
Ca donne envie
N
halalala bonne reprise moi j'ai encore une semaine!! sommes rentrés de Dordogne mama mia bons petits restos gourmets avec foie gras miamam j'adore le foie gras et la confiture de figues!! a granville sou sla pluis avons dégustés aussi moules frites et autres petits restos sympas avec un foie gras aussi la bas merveilleux granville et dordogne même combat vive le foie gras lol
A
merci beaucoup de ton passage !<br /> je vais aller découvrir ton blog également.<br /> bises
C
Je n'ai jamais testé de cheese cake mais des que l'occasion se présentera, je me lance!! J'aime beaucoup ton blog, je le découvre avec bonheur! Bisous
M
je ne me lasse pas des cheesecake, et le tien me donne envie d'en manger là tout de suite!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité