750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 juillet 2011

Fleischschnacka

100_8882

Ce n'est pas réellement une recette aujourd'hui car je n'ai jamais fait de fleischschnacka moi-même... mais c'est l'occasion de vous présenter cette spécialité alsacienne absolument délicieuse. Les fleischschnacka sont des escargots à la viande, traditionnellement préparés avec des restes de pot-au-feu hachés avec du persil, un oignon et un oeuf. La viande est ensuite étalée sur de la pâte à nouilles, qui est roulée puis découpée en tranches.

100_8883

Les fleischschnacka sont ensuite dorés à la poêle, puis placés dans du bouillon (du pot-au-feu ou du bouillon de volaille) pour que la pâte gonfle. Le tout est servi avec une salade. Perso, j'adore !

100_8884

Publicité
Commentaires
F
y a mm pas de mot pr dire a kl point c tro bon malheureusement on en trouve que en alsas snifff
B
J'ai eu l'occasion d'en manger, car des amis Alsaciens m'en avaient apporté. Nous avons mangé avec une petite sauce tomate bien relevée. C'est bon, mais très lourd !
S
Je ne connais pas, a testé, merci de nous faire decouvrir de nouvelle saveur
P
je suis alsacienne et je n'ai malheureusement jamais goûter!!! il va falloir que je m'y mette sérieusement!!!lol
N
holalala comment fais tu tjrs autant de choses!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité