750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
23 juillet 2011

Gâteau aux groseilles

100_8869

J'avais déjà fait un article sur ce gâteau, mais il est tellement bon que je ne peux m'empêcher de le partager à nouveau ! ;o)) C'est vraiment un délice qui associe un biscuit à une délicieuse meringue et des groseilles.

Ingrédients
125 g de beurre mou
3 oeufs
50 g de sucre
150 g de farine
1/2 sachet de levure
2 sachets de sucre vanillé
200 g de sucre glace
300 g de groseilles

100_8871

Recette
- Sortez le beurre à l'avance du réfrigérateur pour qu'il soit bien mou quand vous commencez la recette. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Mélangez le beurre mou, les jaunes d'oeufs, la farine, le sucre, 1 sachet de sucre vanillé et la levure dans un saladier. Vous pouvez faire le mélange à la main, il y a assez peu de pâte et elle reste ferme, elle n'est donc pas facile à mélanger à la cuillère en bois. Répartissez cette préparation dans un moule à manqué beurré. Enfournez pour 15 min environ.

- Pendant la cuisson, montez les blancs en neige ferme. Quand ils sont bien montés, ajoutez le dernier sachet de sucre vanillé. Continuez à battre et ajoutez enfin le sucre glace. Battez jusqu'à obtenir un mélange homogène et épais. Ajoutez enfin les groseilles et mélangez cette fois avec une cuillère en bois pour bien les incorporer.

- Quand le biscuit est bien doré et qu'il a bien gonflé, sortez-le du four. Répartissez la meringue par-dessus et remettez au four à 150 °C (th. 5). Dès que la meringue est bien dorée, sortez le gâteau du four et laissez refroidir avant de servir.

100_8870

Publicité
Commentaires
S
J'adore venir flané sur ton blog, on y trouve de très bonne recette, toute mes félicitations.
P
hummmm il me fait super envie ce gâteau tarte !miamm
N
et l'acidité des groseilles est compensée par la meringue je pense? cela me fait penser je ne suis pas aller récolter mes groseilles les petits oiseaux ont dû passer avant moi !!tant pis
I
hum bien appétissant ton petit gâteau, de plus j'adore les groseille<br /> à bientôt<br /> bises
L
Ça à l'air délicieux.<br /> C'est un très bonne idée pour éviter le côté étouffe chrétien de la version total meringue. Merci pour l'idée que je te chipe avec le sourire :)
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité