750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 septembre 2011

Tarte aux prunes et crumble

100_9410

J'ai découvert cette recette sur le blog d'Omelette. Je fais régulièrement des tartes ou des crumbles, mais je n'avais jamais associé les deux. Le résultat est pourtant top et je le referai ! Par contre, je n'ai pas trouvé de quetsches, j'ai donc réalisé la recette avec des grosses prunes rouges.

Ingrédients
1 rouleau de pâte brisée
6 grosses prunes rouges
100 g de farine
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre mou
2 cuil. à café de cannelle
Chapelure

100_9411

Recette

- Préchauffer le four à 180 °C (ht. 6).

- Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la à la fourchette. Répartissez un peu de chapelure sur toute la surface.

- Lavez puis coupez les prunes en deux. Retirez les noyaux et coupez-les en quartiers. Rangez les prunes sur le fond de tarte.

- Sur votre plan de travail, versez la farine, le sucre et la cannelle. Mélangez bien. Ajoutez le beurre mou en petits morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts pour former le crumble. Vous devez obtenir un gros sable. Répartissez le crumble sur la tarte, puis enfournez pour 35 min environ.

100_9412

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,Anne!:)<br /> Ton courrier atterrit depuis qques temps dans mes Spams,où je dois aller le piocher!Ils me mettent en garde que "ce courrier est affiché sans mise en page" .Tu y peux qque chose?<br /> Sinon,vraiment gourmand,une tarte avec un crumble,dis donc!Merci!<br /> Bonne journée,baignée de soleil!
C
hummmmmmmm un délice cette tarte <br /> j'adooooooore<br /> bisous
K
Ahh ouiiiiii, elle est géniale cette petite tarte qui sublime deux classiques : hummm<br /> kiki
A
J avais vu une recette identique surmarmiton et je l avais noté sans jamais l a faire! ton partage relance mon envie!!!
A
Crumble + tarte : c'est deux fois plus gourmand ! J'adore ! merci Anne pour cette jolie recette. Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité