750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
27 novembre 2011

Sapins en pain d'épice

100_9988

Aujourd'ui, c'est le premier dimanche de l'Avent... une bonne occasion de faire les premiers gâteaux de Noël ! J'ai choisi de réaliser des petits sapins en pain d'épice. Ils sont très faciles à faire, moelleux et délicieux.

Ingrédients
350 g de farine
150 g de sucre
1 sachet de levure
1 cuil. à soupe d'épice pour pain d'épice
2 oeufs
100 g de beurre mou
50 g de miel
1/2 citron
Sucre glace

100_9989

Recette

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et les épices.

- Ajoutez le beurre mou, les oeufs et le miel. Mélangez à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte.

- Préchauffez le four à 160 °C (th; 5). Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie et découpez des sapins avec un emporte-pièce.

- Enfournez pour 7 à 8 min. Laissez refroidir sur une grille ou un plat.

- Pour le glaçage, mélangez du jus de citron et du sucre glace de façon à obtenir un glaçage ni trop épais, ni trop liquide. Vous pouvez ajouter un peu de colorant alimentaire si vous le souhaitez. Recouvrez-en les sapins et laissez durcir avant de servir.

 

Publicité
Commentaires
M
Ils ont l'air délicieux ! J'vais peut-être les tester bientôt... ;-) Merci pour la recette !
P
Ils sont à croquer!
M
j'en ferai peut-être demain avec mes filles après avoir fait le sapin.
S
ça me donne envie de m'y mettre ! merci beaucoup !
M
Miam ! Je crois que je vais en faire une montagne pour gâter mes futurs convives :p
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité