750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
17 décembre 2011

Sablés à la confiture de framboises

101_0068

J'avais déjà réalisé ces sablés l'an dernier pour les fêtes, mais ils sont tellement bons que j'ai rempilé ;o) Ils ont à nouveau remporté un grand succès auprès de mes collègues.

Ingrédients
200 g de beurre mou
120 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
350 g de farine
1 pincée de levure
100 g de poudre d'amandes
Billes de sucre colorées
Confiture de framboises

101_0069

Recette
- Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les oeufs entiers, la farine, la levure et la poudre d'amandes. Mélangez bien le tout à la main pour obtenir une boule de pâte.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte sur environ 4 mm d'épaisseur, sur un plan de travail fariné. Découpez des formes avec des emporte-pièce. Faites moitié-moitié de formes pleines et de formes avec un trou au centre. Vous pouvez décorer une partie des sablés à trous avec des petites billes de sucre colorées.

- Enfournez les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 10 min. Ils doivent rester blonds. Laissez-les refroidir sur une grille.

- Recouvrez les sablés pleins de confiture, puis déposez un sablé creux par-dessus.

101_0070

Publicité
Commentaires
A
Ils sont superbes !! De belles petites gourmandises qui pourraient participer à mon petit concours cadeaux gourmands de Noël ! Bises
M
Je t'en piquerai bien un ou deux !
C
Ca me rappelle les fameuses "lunettes" aussi... c'est trop bon !
B
j'ai le souvenir de ceux de l'année dernière ;-) très bon
P
Vraiment magnifiques tes biscuits! j'adoooore!! ^^ belle soirée. Bises
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité