750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
19 décembre 2011

Gâteau chocolat-orange

101_0080

J'ai réalisé ces petits gâteaux pour le pot de départ d'une collègue. Sur une base classique de gâteau au yaourt, je les ai préparés version muffins et ils étaient moelleux et délicieux ! J'adore l'association orange-chocolat.

Ingrédients
1 yaourt
2 pots de sucre
2 pots de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
1/2 pot d'huile
1 orange
12 bâtonnets d'écorce d'orange confite
100 g de chocolat noir dessert

101_0074

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez le yaourt, le sucre, la farine, la levure, les oeufs et l'huile. Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes et ajoutez-le dans la pâte.

- Zestez l'orange puis pressez-la. Ajoutez le tout dans le saladier et mélangez soigneusement. Répartissez la pâte dans des caissettes en papier. Coupez les écorces d'orange confite et ajoutez-les sur la pâte. Enfournez pour 20 min.

- Laissez refroidir avant de déguster.

101_0077

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que le mélange chocolat et orange est toujours une reussite! Un mariage de saveurs que j'apprécie également :)<br /> Bisous
S
moi aussi j'adore l'association chocolat orange...bonne journée, bises
A
Ils sont très tentants ! Bises
C
miam miam je croquerais bien dans un muffins<br /> bisous
M
J'en prendrais voloniters un!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité