750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 décembre 2011

Purée de vitelottes

101_0031

Ca faisait un moment que je voulais tenter de faire une purée de vitelottes, notamment en raison de sa jolie couleur violette (le violet est ma couleur préférée... ;o)). J'ai donc sauté sur l'occasion quand j'en ai trouvées au Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. Le résultat est vraiment sympa, mais très proche du goût de la pomme de terre classique. Par contre, la couleur est inimitable... et reste sur vos doigts un sacré moment après l'éluchage !

Ingrédients
200 g de vitelottes
3 cuil. à soupe de crème fraîche
Sel

101_0032

Recette

- Epluchez les vitelottes et coupez-les en morceaux.

- Faites chauffer une casserole d'eau salée, puis plongez-y les vitelottes dès l'ébullition. Laissez cuire à petits frémissements 15 à 20 min.

- Egouttez-les vitelottes, puis passez-les au moulin à légumes ou écrasez-les au presse-purée. Ajoutez la crème fraîche et mélangez bien. Servez avec une viande grillée.

101_0033

 

Publicité
Commentaires
S
Moi qui adore le violet aussi, elle est pour moi cette pomme de terre ! Je ne sais pas où j'en trouverai, mais si je trouve, j'essaie !!
C
J'aime beaucoup les vitelottes, d'une part pour son goût mais surtout pour sa couleur !
A
Quelle couleur !! J'adore ! Moi je suis plus dans le orange aujourd'hui, avec mon velouté de potimarron ! Bises
P
Hmm j'adore la purée de vitelotte!
L
cette belle couleur fait son effet à table! bonne fin de journée
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité