750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
5 janvier 2012

Gâteau façon frangipane

P1000107

Cette recette de gâteau m'a été envoyée par mon amie Charlotte, qui cuisine sans gluten. Elle planchait depuis pas mal de temps sur une recette pour remplacer la traditionnelle Galette des Rois, qui va bientôt pointer le bout de son nez ! Voici donc un gâteau moelleux et léger, dans lequel vous pouvez glisser une fève si vous le désirez. Ce n'est pas réellement de la frangipane puisqu'il n'y a pas de crème pâtissière avec la crème d'amandes, mais c'est d'autant plus léger... vous pouvez donc en manger plus ! ;o)

Ingrédients
125 g de poudre d'amandes
100 g de sucre (panacher à l'envi sucre roux, blanc, vanillé)
25 g de beurre fondu
2 cuil. à soupe de crème fraîche
2 cuil. à soupe de rhum
2 oeufs

P1000110

Recette

- Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).

- Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez le beurre fondu, la crème et le rhum. Mélangez le tout soigneusement. Ajoutez enfin les oeufs et incorporez-les bien à la pâte.

- Versez dans un moule à manqué ou dans des moules individuels, et enfournez pour 20 à 30 min selon la taille des moules. Le gâteau est cuit quand la surface est dorée et bombée.

P1000108

Publicité
Commentaires
B
Une superbe variante de la galette, en version un peu plus ligts ..... je dis oui !!
L
Je suis dans la même lignée de la poudre d'amandes en utilisant les fruits de saison...<br /> <br /> Sympa ces petits gateaux.
M
J'adore la frangipane, j'ai mangé ma première galette de l'année ce soir d'ailleurs :)<br /> <br /> <br /> <br /> L'idée de petit gâteau individuel est vraiment sympa ! Je retiens !<br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs vœux pour 2012 :)
C
très sympa ces petits gâteaux !!!!!!!!!<br /> <br /> hummmmmm<br /> <br /> bisous
L
Sympa comme idée :) <br /> <br /> <br /> <br /> Meilleurs vœux 2012.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite à suivre mon parcours et mes créations, pour cela cliquez sur le lien et mettez « J’AIME » :<br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/Les-D%C3%A9lices-De-Marina/289950761015757<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne visite sur www.lesdelicesdemarina.com <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité