750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
8 janvier 2012

Mini-muffins chocolat et lemon curd

101_0157

Un collègue qui a passé les fêtes à Londres m'a ramené un pot de lemon curd... comme quoi, il connaît bien mes goûts ! ;o) J'en ai profité pour réaliser ces mini-muffins, qui allient avec gourmandise le sucré du chocolat à l'acidité du lemon curd.

Ingrédients
150 g de beurre mou
150 g de sucre
2 oeufs
190 g de farine
1/2 sachet de levure
100 g de chocolat noir dessert
1 pot de lemon curd

101_0155

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre pour les faire mousser. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien. Ajoutez la farine et la levure, et mélangez.

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes et ajoutez-le tout dans la pâte.

- Remplissez des mini-caissettes, en alternant un peu de pâte au chocolat, un peu de lemon curd et à nouveau de la pâte au chocolat.

- Enfournez pour 10 à 12 min.

101_0156

Publicité
Commentaires
C
Des muffins à tomber! le mariage choco citron j'adore :p
M
Gourmands ces minis muffins!!
C
Hm, lemon curd ! Le goût ressort bien avec le chocolat ? Chocolat-citron je n'ai jamais essayé, pourtant je suis une fan des 2 ! Cela mérite un détour par la cuisine moi je dis ;)
M
Hummm je t'en volerais bien 1, 2 ou même 3 hihi<br /> <br /> Bisous mimi
L
chocolat citron, j'adore!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité