750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
16 janvier 2012

Trio de mini-roulés

101_0219

J'ai réalisé trois petits gâteaux roulés au lieu d'un seul pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de plaque à pâtisserie et un tout petit four... mais ça a permis de varier les saveurs et les plaisirs ! Lemon curd, Nutella ou confiture de framboises, il y en a pour tous les goûts ;o)

Ingrédients
4 oeufs
100 g de sucre
70 g de beurre fondu
60 g de Maïzena
60 g de farine
1/2 citron
Lemon curd
Nutella
Confiture de framboises
Sucre glace

101_0221

101_0220

Recette

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre fondu refroidi. Tamisez la Maïzena et la farine et ajoutez-les. Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement dans la pâte.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Tapissez le fond d'un moule carré ou rectangulaire de papier sulfurisé. Versez un tiers de la pâte et étalez-la bien pour que l'épaisseur soit uniforme. Enfournez pour 8 min environ.

- Mouillez un torchon propre et essorez-le. Démoulez le gâteau dessus et roulez-le immédiatement avec le torchon.

- Faites cuire le deuxième gâteau.

- Pressez le demi-citron et ajoutez un peu de sucre. Déroulez le gâteau et mouillez-le avec le jus de citron à l'aide d'un pinceau. Recouvrez de lemon curd et roulez-le bien serré (sans le torchon cette fois ! ;o)). Saupoudrez de sucre glace.

- Renouvelez l'opération avec le deuxième et le troisième gâteaux, en les garnissant de Nutella et de confiture.

101_0218

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup les roulés, je tenterais le lemon curd...
S
Je prends un morceau de chaque ;))<br /> <br /> bise et bonne journée
C
quel régal!!!
M
Je suis admirative, je casse toujours mes roulés!
V
Super présentation pour ces 3 roulés!!! J'adore ça, c'est excellent! Bises et à bientôt.
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité