750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
15 janvier 2012

Scones cheddar et lardons

101_0211

Ces scones salés sont hyper simples à faire. Ils sont originaux pour un apéro ou en entrée avec une salade verte.

Ingrédients
300 g de farine
40 g de beurre demi-sel mou
1/2 sachet de levure chimique
10 cl de lait
1 oeuf
100 g de cheddar en morceau
100 g de lardons allumettes

101_0213

Recette

- Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le beurre en petits morceaux et travaillez la pâte du bout des doigts pour bien l'incorporer.

- Faites un puits et ajoutez l'oeuf battu et le lait. Mélangez pour obtenir une boule de pâte. Ajoutez les lardons et le cheddar coupé en petits dés. Retravaillez la pâte pour bien les incorporer.

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Etalez la pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie. Découpez des ronds avec un emporte-pièce et placez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Dorez-les avec un peu de lait avec un pinceau. Enfournez pour 10 min environ.

101_0215

Publicité
Commentaires
C
Je sors de table ... mais je remetrai volontier le couvert !!!<br /> <br /> Belle semaine ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
T
C'est vrai que c'est une belle idée pour l'apéro!
L
miammmm ils m'ont l'air super bonn !!!! ett puiis j'adore toute la culture anglaise alorss je dis YES
B
J'adore les scones et leur côté british!
V
superbe !
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité