750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anneauxfourneaux
29 janvier 2012

Madeleines en coque de chocolat

101_0272

Mardi soir, j'ai eu une envie subite de faire des madeleines. Manque de bol, je n'avais plus de beurre... j'ai donc remplacé ce dernier par de la crème fraîche. Le résultat était une belle réussite ! Les madeleines ont bien gonflé, elles étaient moelleuses et légères. Les photos sont un peu jaunes, mais je les ai prises au boulot, sous nos superbes néons ;o)

Ingrédients
100 g de farine
1/2 sachet de levure
2 oeufs
120 g de sucre
2 cuil. à soupe de crème fraîche
1 cuil. à soupe d'huile
100 g de chocolat noir dessert

101_0274

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Dans un saladier, battez le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Mélangez la farine et la levure, puis ajoutez-les avec la crème et l'huile. Mélangez soigneusement.

- Répartissez la pâte aux trois quarts environ des alvéoles. Enfournez pour 15 min.

- Sortez les madeleines et laissez-les refroidir sur une grille.

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Avec un pinceau, badigeonnez les empreintes du moule froid et placez-le au frais. Repassez une seconde couche, remettez les madeleines dans les empreintes et remettez le tout au frais. Lorsque le chocolat a pris, démoulez les madeleines.

101_0273

Publicité
Commentaires
P
Elles sont à croquer!
V
tu me donnes envie de tester<br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> sous la neige pour ma part<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familyblog
A
elles sont bien dodues!!miam miam!
T
Toi aussi t'as des envies comme ça, et surtout sucrées... Elles sont très appétissanres..!
P
Super avec la coque en chocolat!!
anneauxfourneaux
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité